Design a site like this with WordPress.com
Get started

Une Baguette

by Cristina Tolentino Crosland

J’aime la baguette, j’aime en manger avec des pâtes, de la viande, de la salade, du jambon, du saumon fumé, du fromage, du beurre, de la confiture, du foie gras, du pâté et mon mari avec une tablette de chocolat quand il était petit. Je n’ai pas encore mangé ça(!) parce que c’est un peu bizarre pour moi, comme la première fois que j’ai connu les moules-frites.

Il y a plein de variétés de baguette, ça me fait plaisir de voir tout ça à la boulangerie. C’est toujours une baguette ou une demi – baguette, une ficelle, un boulin que j’achète et une fois une flûte. Souvent il me tarde de croquer la baguette encore chaude quand elle sort du four, miam! miam!

À table, j’ai beaucoup appris sur la baguette grâce à Michel : quand on entame une baguette on trace une croix à l’envers, on la coupe avec le couteau et on ne la met jamais à l’enversparce que ça porte malheur. On ne la met pas sur l’assiette mais juste à côté. On peut aussi nettoyer son assiette avec un morceau de baguette, cependant ce n’est pas obligatoire de la manger. Finalement ma part préférée de baguette c’est le quignon et j’adore la porter sous le bras.

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: